elevateur privatif

1 – Jour J – démarrage de la pose d’un élévateur privatif

Rendez-vous le lundi matin à 9h en région lyonnaise pour la mise en place d’un élévateur privatif chez un client particulier dans une maison de village. Les différentes étapes en amont sont finalisées : de l’étude de faisabilité du projet à la prise de côtes, de la validation technique du chantier au choix par le client des options de l’élévateur privatif. La pose peut donc maintenant démarrer. Pour ce projet, l’élévateur dessert les 3 étages de la maison, du rez-de chaussée aux 2 étages de la maison, sur une hauteur de course de plus de 6 mètres. Jusqu’à ce jour l’accès aux étages supérieurs s’effectuait par un escalier extérieur. Le mini-ascenseur est nécessairement installé contre un mur porteur, dans une gaine construite pour sa mise en place. La fosse de l‘élévateur privatif est d’environ 10 cm.

elevateur-cabine2 – Montage des guides et vérin

La 1ère étape consiste à monter des guides sur toute la longueur de la gaine qui permettra de faire coulisser la structure de la cabine appelée étrier. Puis vient la mise en place du vérin hydraulique. L’installation de la centrale hydraulique se situe au niveau le plus bas de l’élévateur proche du tableau électrique qui commandera le fonctionnement de la cabine.

elevateur-etage3- Installation des portes palières

En parallèle de l’étape 1 nous installons les portes palières sur chaque étage, pour permettre de vivre en toute sécurité dans la maison pendant la durée des travaux . Pour s’adapter à la décoration intérieure des pièces qui sont desservies par l’élévateur privatif nous mettons à disposition une grande possibilité de choix de couleur des portes palières . Cet élévateur dispose de 3 portes palières métalliques laquées en RAL 7032 (Gris) avec un oculus pour chacun des étages.

elevateur-personne4- Montage de la cabine

Une fois la mise en place des éléments techniques pour assurer le fonctionnement de l’élévateur privatif, le montage de la structure métallique de la cabine peut commencer. Le choix a été fait par le client pour une cabine avec des parois verticales couleur crème et un miroir à mi hauteur de la paroi . Le plafond lumineux a un design graphique appelé « cube ». Le plancher est garni d’un revêtement de sol gris clair, facile à l’entretien avec une finition d’une plinthe aluminium.

elevateur-particulier5 – Contrôle et mise en fonctionnement de l’élévateur

La sécurité est une préoccupation au quotidien, pour s’assurer que nos poseurs travaillent dans des conditions optimales tout au long des travaux. La sécurité c’est aussi l’engagement par notre équipe de tester à chaque étape de la pose du mini-ascenseur que le process de montage est respecté et ainsi que l’élévateur répond aux normes de sécurité NF EN81-41 et directive machines 2006/42/CE. La mise en service définitive apporte à notre client confort et sécurité au quotidien.