Un mini-ascenseur d’intérieur : un élément central dans la maison

On peut vraiment dire que la mise en place d’un mini-ascenseur d’intérieur change le quotidien :  que cela soit pour gagner en autonomie et faciliter les déplacements dans une maison avec des étages ou bien pour porter des courses du rez-de-chaussée à l’étage ou encore pour apporter un service complémentaire qui associe praticité et esthétisme.
La mise en place d’un mini-ascenseur d’intérieur ne requiert pas de grand chantier contrairement à ce que l’on pourrait croire. Dans une habitation neuve rien de plus simple que de prévoir dès la réalisation des plans de votre habitation, l’emplacement dédié avec la construction d’une gaine fermée. Dans une habitation existante, la conception de la gaine fermée s’effectue contre un mur porteur. Si cela n’est pas possible dans une gaine fermée, la mise en place du mini-ascenseur peut s’effectuer également dans une structure métallique autoportante.
La technologie du mini-ascenseur d’intérieur ne nécessite pas de creuser une fosse profonde, un espace de 10 cm en dessous du sol suffiront. Pas d’encombrement également à prévoir pour un local technique avec la technologie hydraulique du mini-ascenseur privatif : l’armoire de commande électrique et la petite centrale hydraulique peuvent se positionner à proximité de la gaine, éventuellement au niveau inférieur du mini-ascenseur d’intérieur.
Notre expertise permet de bien valider les éléments techniques par rapport au choix du lieu d’implantation du mini-ascenseur. Nous accompagnons votre projet avec un service maximum pour concilier esthétisme et harmonie dans votre intérieur, rapidité de mise en place et soin dans l’exécution de notre travail.

Nombreuses configurations pour l’aménagement d’un mini-ascenseur à la maison.

mini-ascenseur d'intérieur

Chez Mr et Mme Duclos, la mise en place de leur mini-ascenseur d’intérieur s’est effectuée par une gaine autoportante pour pouvoir s’affranchir de la contrainte du mur porteur et le positionner dans leur intérieur sans perturber la disposition actuelle. Le choix de l’ascenseur avec un maximum de vitrages permet de garder toute la luminosité de la pièce alors qu’il a une position assez centrale. La couleur blanche de la cabine est en harmonie avec la décoration intérieure.

Dans le chalet savoyard de Mr Picchi, le mini-ascenseur d’intérieur a été aménagé dans une gaine maçonnée. La cabine intérieure a été choisie dans un coloris sobre et chic « gris lumineux ». La porte de l’élévateur a été habillée avec le même bois que les autres portes intérieures, jouant ainsi la discrétion.

mini-ascenseur d'intérieur chalet

mini-ascenseur d'intérieur

Dans la maison de village de 3 étages de Mr FAURE GRISE, l’accès de l’entrée aux 1er et 2e étages s’effectuait par un escalier extérieur. La mise en place de ce mini-ascenseur d’intérieur dans un espace assez restreint, permet de gagner en confort d’accessibilité dans chacune des pièces de la maison. Toute la famille est ravie dans son utilisation quotidienne.

Dans cet immeuble, l’aménagement d’un mini ascenseur intérieur était devenu important pour chacun de ses habitants et permettre de circuler de manière confortable et sans risque notamment pour les habitants les plus âgés.
Cette copropriété a donc décidé la mise en place de cet élévateur sur 3 étages, qui a pu s’intégrer parfaitement au cœur du bel escalier en pierre existant.
L’architecture du mini-ascenseur avec sa gaine métallique et le jeu de transparence grâce à ses vitrages claires s’accorde harmonieusement avec le style plus ancien de la montée d’escalier et de la ferronnerie du garde-corps existant. Elégant, confortable et sécuritaire : un beau compromis pour tous les co-propriétaires.

A noter qu’un mini-ascenseur intérieur peut avoir des dimensions très restreintes et peut donc être installé dans des espaces étroit notamment au centre des escaliers de petits immeubles ou copropriétés.

mini-ascenseur d'intérieur immeuble