petit ascenseur pour particulier

Comment mettre en place un petit ascenseur pour particulier au cœur d’un escalier quand on a une place très restreinte ?
C’est tout à fait possible d’insérer un petit ascenseur dans un espace etroit avec une dimension minimale de 0.70 m en largeur et 1.2m en profondeur. Dans ce cas de figure il n’y a bien-sûr pas la place pour une gaine fermée ni même pour une gaine métallique dite traditionnelle. Le pylône est remplacé par une protection grillagée spéciale renforcée pour permettre la fermeture de la gaine d’ascenseur. Ce grillage à maille fine est en acier et peut avoir différents coloris au choix.
Ce grillage ondulé épouse toutes les formes arrondies de la gaine et suit ainsi le contour du garde-corps de l’escalier. Cet aménagement au cœur de la cage d’escalier permet de répondre aux besoins des habitants de cette copropriété de 3 étages et leur permet d’apporter du confort tout en assurer la sécurité et la conformité de l’installation.

petit ascenseur pour particulier

cage d’escalier avant mini-ascenseur

La mise en place de ce petit ascenseur pour particulier conserve également l’esthétisme du lieu et ne dénature pas l’architecture intérieure.
C’est une solution que nous préconisons de plus en plus dans les petites copropriétés de moins de 4 étages et qui ont une surface restreinte dans la cage d’escalier car les travaux sont simples et ne nécessitent pas de maçonnerie.
D’autres solutions sont envisageables. Il est important de pouvoir échanger sur les besoins et contraintes pour voir la meilleure configuration.

Contactez -nous si vous avez un projet !

Avant travaux

petit ascenseur pour particulier

Après travaux

petit ascenseur pour particulier

Après travaux

petit ascenseur pour particulier