ascenseur-privatif mini-ascenseur privatif Mini-ascenseur pour architecte d’intérieur

Certains projets d’aménagement d’un ascenseur privatif dans une maison sont des défis en termes d’architecture intérieure. Alors quelques clients collaborent avec un architecte d’intérieur pour un projet d’ascenseur privatif. L’architecte d’intérieur intervient alors avec son regard d’expert en aménagement architecturale, et aussi pour ses qualités créatives, opérationnelles et humaines. Son objectif est d’optimiser le potentiel d’un intérieur, faire en sorte que les clients s’y sentent bien. Et utiliser les contraintes d’emplacement tout en créant un lieu de vie en cohérence avec les attentes du client.

Rencontre d’experts

Alors la rencontre entre le savoir-faire de l’architecte d’intérieur et la nôtre, expert en ascenseurs privatifs, donne des projets séduisants, confortables et performants.

Telle est aussi la conviction de Vincent Monod, architecte d’intérieur et fondateur de l’agence d’architecture intérieure Monodsphère.
Vincent Monod a déjà travaillé sur différents projets d’aménagements de mini-ascenseurs. Une des préoccupations est d’aménager un mini-ascenseur avec sa technicité, en optimisant le potentiel de la pièce et le volume existant. Surtout lorsqu’on connait la valeur de la surface « utile ».

L’échange et la bonne coordination entre nos 2 métiers permettent d’être au plus proche de l’exigence des clients et de l’anticiper au moment des travaux.  « Notre client souhaitait que les portes automatiques du mini-ascenseur soient coulissantes pour gagner en place lors de l’ouverture. Nous avons donc aménagé une réserve dans le mur pour permettre à la porte coulissante de glisser latéralement en totalité. »