mini-ascenseur maison architecte mini-ascenseur maison d'architecte

Mini-ascenseur dans maison d’architecte

Dans le cadre de l’agrandissement de cette magnifique maison près de Talloire, la maison a été repensée avec l’aménagement d’un ascenseur haut de gamme. En effet, conçu comme un élément central de l’intérieur de la maison, cet élévateur pour maison individuelle a été travaillé par différents corps de métier. Ainsi, il relie l’espace de vie du rez de chaussée aux pièces de nuit du 1er étage.

Notre intervention a eu lieu sur l’étude du projet, le dimensionnement du mini-ascenseur avec recommandations techniques et sa mise en place finale.  Puis la collaboration s’est poursuivie avec une société lyonnaise, ébéniste et agenceur pour des projets haut de gamme.

Décoration de l’intérieur

D’abord sa mission était de travailler l’habillage intérieur de l’ascenseur dans une ambiance feutrée. Avec un jeu de lumières comme celles tamisées des couloirs. C’est donc sur un effet capitonné sombre que le choix s’est porté. Les montants de finitions en inox brossé aux différents angles de la cabine, jouent ainsi avec le reflet des lumières du plafond et du sol. La lumière au sol, légèrement tamisé, sous forme de bandeau de leds est parfaitement intégrée dans un parquet de chêne. La perfection de l’habillage inclut également les boutons de commande du mini-ascenseur. Ils ont été subtilement intégrés dans le capitonnage.

Ce mini-ascenseur est un véritable joyau esthétique et fonctionnel. Il valorise d’autant plus cette maison d’architecte avec un habillage esthétique complètement sur mesure.