Ascenseurs privatifs

Vous souhaitez avoir l’avis d’un professionnel pour votre projet ?

Chez ASCERVI, nous nous rendons à votre domicile et échangeons ensemble au sujet de votre projet d’élévateurs. Nous prenons en compte la disposition de votre habitat pour vous proposer la meilleure solution envisageable et pour répondre à votre besoin d’accessibilité dans votre logement.

A partir de cette visite et de l’étude de faisabilité, nous vous présentons un devis détaillé de la prestation en fonction du produit sélectionné, de ses caractéristiques et des options choisies.

 

Vous souhaitez une solution clef en main pour votre projet de mini-ascenseur ?

Après validation du devis et des éléments techniques, nous gérons l’avancement de votre projet. Nous nous mettons en relation avec les autres artisans intervenants dans le projet pour nous coordonner dans les travaux (maçon, électricien…).

Puis notre équipe intervient dans le montage de l’élévateur et vous accompagne jusqu’à la démonstration finale du fonctionnement de l’élévateur et de ses différentes options.

 

Fiabilité de l’équipement assuré et service client garanti !

Après la mise en place de votre équipement, nous vous garantissons la sécurité de l’installation qui répond aux directives et normes CE.
Nous vous proposons également la mise en place d’une visite d’entretien annuelle pour la maintenance de votre élévateur privatif qui sera un vrai atout pour la valorisation de votre habitat.En cas de problèmes techniques qui pourraient survenir entre les visites annuelles, nous nous chargeons nous-même du dépannage.

La confiance que vous accordez à nos produits et à notre société est notre priorité n°1.

 

Quel mini-ascenseur pour personnes à mobilité réduite?

Choisir un mini-ascenseur Stratos Ce projet est situé à Pusignan près de Lyon pour l’aménagement d’un mini-ascenseur pour personnes à mobilité réduite. L’accessibilité à la maison était devenue compliquée puisque l’habitation se situait au 1er étage.

Prévoir l’emplacement d’un ascenseur pour particulier dès la construction

              Prévoir l’emplacement d’un ascenseur pour particulier dès la construction L'installation d’un ascenseur pour particulier dans une maison déjà construite permet de mieux vivre dans sa maison en améliorant la commodité pour circuler d’un étage à un autre. C’est aussi un moyen de valoriser sa propriété. Lorsque nous construisons une maison neuve, l’idéal serait de prévoir l’emplacement d'un ascenseur pour particulier dans l’élaboration des plans de la maison, même s’il doit être installé dans un second temps. La mise en place peut s’en trouver ainsi facilitée. C’est le cas pour ce superbe chalet dans la vallée d’Abondance. Nouvellement construit il était prévu dans ses plans la mise en place d’un ascenseur au centre de la maison. Il est ainsi monté au centre de l’escalier reliant le rez-de-chaussée aux 2 étages supérieurs. La mise en place d’un mini-ascenseur dès la construction de la maison permet de faciliter son installation avant la pose des escaliers par exemple. Ce mini-ascenseur a été choisi pour être en harmonie avec la décoration intérieure de la maison. Ce mini-ascenseur aux parois de verre conserve de la luminosité et de la transparence. On peut dire que cet ascenseur [...]

Quel habillage extérieur d’un ascenseur pour particulier ?

  Habiller un ascenseur pour particulier extérieur dans un chalet de montagne. L’installation d’un ascenseur pour particulier à l’extérieur de ce chalet à Praz sur Arly nécessitait plusieurs adaptations. D'abord techniques et aussi esthétiques par rapport à sa situation. Le besoin initial du client était de pouvoir accéder à son 2e étage par l’extérieur grâce à son balcon. L'objectif était également de ne pas dénaturer la façade de son habitation d’un style savoyard. Nous avons donc réfléchi à la mise en place de ce projet avec l’installation d’un ascenseur pour particulier devant le chalet, en façade. L’emplacement était restreint entre la maison et la rue . Cela a nécessité une déclaration préalable en mairie soumis à autorisation.  Un sous-bassement a été créé en béton pour protéger le bas de l’ascenseur proche de la chaussée. Cela permettait également d'éviter toutes détériorations liées à la circulation dans la rue. Puis la gaine du mini-ascenseur a été montée sur toute la hauteur de la maison jusqu’au balcon du 2e étage. La gaine a ensuite été complétement habillée de bois dans le style de la maison, pour pouvoir conserver le style architectural présent dans le village. Ce projet montre une [...]

Bien vieillir chez soi dans un habitat adapté

Vivre chez soi à un âge avancé dépend de son état de santé. Mais aussi du logement et de la manière dont il est adapté. En France près d’un habitant sur 10 est âgé de plus de 75 ans et parmi eux 80% souhaitent vieillir à leur domicile. Or très peu de logement sont adaptés à leurs besoins. Adapter son habitat dès que possible Le mini-ascenseur pour maison individuelle est une solution d’aménagement pour favoriser la mobilité dans sa maison, et se prémunir ainsi de tout risque de chute. Car les accidents domestiques ou chutes sont souvent source de début d’ennuis de santé. Le mini-ascenseur pour maison individuelle constitue réellement une solution de tranquillité. Cela peut être pour les utilisateurs, les enfants des personnes vieillissantes et pour leur entourage proche. Par ailleurs il est préférable d’anticiper cet aménagement avant d’être en nécessité de le faire. Des études montrent qu’un logement correctement aménagé et conçu dans son environnement habituel est un élément de prévention de la perte d’autonomie d’une personne âgée. Après 75 ans, lorsqu’on se trouve confronté au problème, c’est  plus compliqué d’entreprendre des travaux chez soi. Il est donc important d’anticiper des réaménagements et d’y réfléchir avant [...]