Pour les projets d’installation de mini-ascenseur dans une habitation existante, il est question de trouver l’endroit le plus adapté, souvent le plus étroit possible. L’important est qu’il assure la fonctionnalité de monter verticalement à l’étage supérieur.
Grandes dimensions pour un mini-ascenseur
Dans certains cas le mini-ascenseur peut « prendre ses aises » et n’a aucune contrainte de place. Tel est le cas pour l’aménagement de ce mini-ascenseur avec des grandes dimensions à Bellegarde sur Valserine et ses 15m de hauteur. L’objectif est d’équiper un immeuble du rez de chaussées à 3 étages, nouvellement rénové, avec un mini-ascenseur panoramique. La cabine intégrée dans un pylône vitré est spacieuse avec ses dimensions de 1.4m sur 1 m. Cela permet de répondre aux besoins des personnes équipées d’un fauteuil roulant. Mais aussi pour transporter aux étages supérieurs plusieurs personnes valides ou à mobilité réduite.
Cette réalisation s’intègre parfaitement bien à l’architecture extérieure du bâtiment notamment avec un coloris standard « gris clair » de la structure métallique du pylône.
De quoi rendre la vie plus facile aux habitants de cette copropriété !